Compte-rendu 3ème réunion FNB

Publié le par foodnotbombsbordeaux

Une dizaine de participants étaient présents pour cette dernière réunion avant le 1er stand " Food Not Bombs " Bordelais du 11 mars 2012.

L'ordre du jour était de régler les derniers détails pour cette première.

 

Organisation pour le stand :

 

- Vendredi 9 mars : récup' de la bouffe aux différents lieux trouvés ( y repasser dans la semaine pour prévenir les commerçants ok pour nous en donner ). Toute la récup' sera déposée au squat " le radeau " (45 rue furtado) Equipe : Barbara, Simon, Karim, Marie, Nico, William

 

- Samedi 10 mars : RDV à partir de 14h " au radeau " pour préparer la cuisine Equipe: Mina, William , Nico, Marie , Emeric ,Simon , Charlotte ? , Lucile ? , Bulle ? , Jenny ?. Sachant qu’il est possible de rester juste un peu et de tourner.

 

- Dimanche 11 mars : C 'est le grand jour !!!! :) RDV à 14h " au radeau " pour les derniers préparatifs et RDV 16h aux Quinconces pour le montage du stand et la distrib'. Equipe : Alexandra, William, Mina, Marie, Nico, Bulle, Lucile, Dious, Charlotte, Simon, Paul, Barbara.....

 

Matériels :

 

De la vaisselle a été récupérée pour le service de la bouffe (assiettes, couverts) Pour les verres, si chacun peut ramener un maximum de verres en plastique incassable de préférence :)

Pour les ustensiles de cuisine, Simon et Dious( ? ) ramènent des grosses cocottes .

Si ceux de l’équipe cuisine peuvent prendre pour le samedi planches à découper et épluches légumes ? Confirmation de Charlotte pour la table ?

 

Communication :

 

Des tracts sont toujours dispo à " Viva Las Vegans " (rue st james) pour ceux qui veulent.

Des affiches ont été faites et seront déposées à divers endroits de passage.

A été discuté le fait d'avoir des tracts en différentes langues ( anglais, espagnol, portugais, arabe, roumain... ). A voir pour trouver des traducteurs :) .

Un tract plus explicatif sur le mouvement " Food Not Bombs " et sur le véganisme sera crée pour distribuer sur le stand ( pas sur d' etre fait pour le 11 mars ) .

A été egalement abordé le fait de faire faire un joli tract ou affiche plus " artistique " ( Paul ? )

 

Autres sujets abordés:

 

Le passage de la nouvelle marche des indignés qui s arrete à Bordeaux le 17 mars a été évoqué, et l'eventuelle possibilté de faire un stand à cette occasion. A la vue du peu de monde disponible ce jour là, la proposition a été rejetée.

 

 

RDV donc le 11 mars pour le 1er stand

"Food Not Bombs" Bordelais. N'hésitez pas à vous rajouter aux différentes équipes pour aider ou donner des nouvelles idées !

 

Les réunions FNB deviennent mensuelles :

 Tous les samedis qui précèdent le stand du deuxième dimanche du mois.

(soit une semaine avant chaque stand)

 

La prochaine Réunion mensuelle

a donc lieu le SAMEDI 31 MARS

Même heure même endroit : 

14h30 / 27 rue saint james.

Commenter cet article